Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le RDV des supporters

Interview exclusive avec Mickaël Salamone

14 Mai 2014 , Rédigé par Alexis Fontana Publié dans #Interview

Aujourd'hui, nous nous interessons à un joueur moins connu mais tout aussi talentueux dans sa catégorie. Il s'agit du jeune Mickaël Salamone !

 

Bonjour Mickaël, je vous présente aux lecteurs du blog. Vous êtes gardien à l'ETG FC, vous êtes né le 27 mai 1992 et avez donc 21 ans. Vous mesurez 1m90 et pesez 80 kg. Vous portez le maillot n°40.

 

1) Comment avez-vous su que le poste de gardien de but était le votre ?

- Mon père, dans sa jeunesse, était gardien. Je l'ai vu jouer, celà m'a inspiré, je me suis lancé et j'ai mis les gants.

2) Que vous a apportez le football de manière générale ?

- Le football m'apporte du bien-être, une plus grande confiance en moi, de la joie mais parfois aussi de la tristesse.

3) Formé au Paris Saint-Germain, pourquoi avez-vous choisi la Haute-Savoie ?

- L'ETG m'a proposé un contrat professionel, ce qui m'a poussé à les rejoindre.

4) L'ETG s'est attaché vos services depuis le 1er juillet 2004, que pouvez-vous me dire sur votre situation dans le club ?

- Le contrat avec le club va bientôt se terminer, j'ai plusieurs propositions de clubs. On verra bien par la suite !

5) L'ETG joue une finale ce samedi contre Sochaux ! Quel est votre pronostic pour ce match plus qu'important pour les Roses ?

- J'espère que nous allons gagner, après le football est tellement bizarre qu'il faudra faire preuve d'attention !

6) Vous évoluez au poste de gardien à l'ETG FC, à quel gardien vous identifiez-vous ?

- Mon modèle à ce poste, c'est Gianluigi Buffon ! Mais ma préférence se porte vers Yohann Pelé (l'albatros), je l'adore et l'admire par sa force de caractère.

7) Quel est votre petit rituel avant un match ?

- Avant un match, faire exactement les mêmes gestes qui ont fonctionné le match précédent !

8) A l'heure actuelle, quel est le plus grand joueur que vous ayez côtoyé ?

- J'ai eu la chance de côtoyer, durant ma jeune carrière au PSG, Thiago Motta, Pastore et Sirigu.

9) Quel est votre référence footballistique, tous postes confondues ?

- Ma référence footballistique reste Gianluigi Buffon, la grande classe en tout point de vue.

10) Y il un match référence parmi les matchs que vous ayez joués durant votre jeune carrière ?

- Oui, lors de la finale du championnat de France de U19 avec le PSG contre l'AS Monaco. Au final, victoire aux penaltys dont j'ai réussi à stopper à deux reprises. Cerise sur le gâteau : on finit champion !

11) Ëtes-vous supporter ?

- Oui, de la Squaddra Azurra.

12) Votre occupation préférée en dehors du football ?

- J'aime la mode, les consoles de jeux ainsi que les sorties entre amis.

13) Votre avenir est-il à l'Evian Thonon Gaillard Football Club la saison prochaine ?

- On verra l'avancée des discussions mais je ne pense pas.

14) Je suppose que vous allez suivre avec intention le Mondial au Brésil cet été. Quel sera, selon-vous, la place des Bleus à l'issue de la compétition ?

- Les Bleus iront jusqu'en quart de finale.

15) Pour finir, que peut-on vous souhaitez pour la suite de votre carrière ?

- Vous pouvez me souhaiter de réaliser une belle carrière tout en gagnant des trophés.

16) Un petit mot pour les lecteurs du blog (vos futurs supporters, ndlr) ?

- N'hésitez pas à me suivre sur Facebook. Merci à vous !

 

Merci Mickaël pour m'avoir consacré une partie de votre temps à cette interview.

Interview exclusive avec Mickaël Salamone

Alexis FONTANA

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Superbe interview de Micka on lui souhaite une belle carrière avec ses futurs clubs !!!!
Répondre
A
On lui souhaite aussi !