Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le RDV des supporters

La finale du maintien, c'est ce soir !

17 Mai 2014 , Rédigé par Pierre Megel Publié dans #L'oeil adverse

Chers lecteurs, inutile de vous rappeler LE match de cette 38ème et dernière journée tellement il est médiatisé : la rencontre entre le FC Sochaux Montbéliard qui accueille l'ETG FC. Deux équipes qui auront 90 minutes pour sauver leur saison.
 
Les Lionceaux de Sochaux ont la faveur des pronostics, c'est sûr. Mais comme l'a dit Pascal Dupraz ( entraîneur de l'ETG FC ) en conférence de presse : " Tant mieux " ! Souvenez-vous, en décembre 2013, les Roses avaient vaincu le Paris Saint Germain 2 buts à 0 à Annecy.
En cas de victoire ce soir, ce ne serait pas le premier exploit des Croix de Savoie, qui ont également battu Monaco ( et ont fait un match nul sur le Rocher 1-1 ). De plus, Aimé Jacquet, sélectionneur de l'Equipe de France en 1998, est allé rendre visite et a encouragé les joueurs de l'ETG pour " la finale du maintien ".
Et puis, l'ETG est capable de remporter ce match : ils ont toujours répondu présent lors des grands rendez-vous. Et pour couronner le tout, les Haut-Savoyards pourront compter sur leur public : le parcage sera rempli au Stade Bonal : près de 800 supporters seront au rendez-vous ...
 
... face aux 20 000 supporters Sochaliens qui seront présents ce soir-là. De plus, toute la France sera derrière ce club : depuis quelques jours les pseudo-supporters sochaliens voient le jour sur la toile pour voir ce club à la longévité surprenante entamer une nouvelle saison en Ligue 1, la 67ème. Ce match se jouera à guichets fermés, le peuple doubiste viendra pousser ses héros pour conclure une remontée fantastique et inattendue ( rappel : les Sochaliens étaient 19ème avec 11 points à la mi-saison ). Cette équipe est en pleine confiance, les statistiques et les pronostics sont en leur faveur : qu'est-ce qui pourrait bien venir gâcher la soirée ?
 
Un match nul. Et oui, il ne faut pas oublier que l'ETG FC possède un point d'avance sur les Lionceaux, et ce petit point pourrait tout changer. Il suffira aux Croix de Savoie de l'emporter ou de faire un match nul pour être sauvé, tandis que les Sochaliens devront, eux, l'emporter ( quelque soit le nombre de buts d'écart ). Un match qui tiendra ses promesses et qui devrait en envoyer plein les yeux aux supporters, Haut-Savoyards ou Doubistes.
 
Alors, objectif maintien avec l'ETG ou pas de L1 sans Sochaux ? Réponse ce soir à 21 h 00 sur Canal +.
Une rencontre qui promet d'être intense !

Une rencontre qui promet d'être intense !

Pierre Megel

 

A suivre aussi sur Twitter :

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article