Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le RDV des supporters

Le journal de la Ligue 1 (#11)

30 Octobre 2014 , Rédigé par Thibault Parenteau Publié dans #L'oeil adverse

Cette 11ème journée a été très prolifique en buts et en spectacle, mais a aussi donné lieu à pas mal de changements au classement.
On commence avec Lens qui bat Toulouse chez les violets sur le score de 2-0, et qui sort de la zone de relégation. Sur ce match, n peut dire que où c’est plus le TFC qui a lâché les points que Lens qui les a cherchés. Quoi qu’il en soit c’est une bouffée d’air pour les nordistes qui n’avaient plus gagné depuis fin août, alors que les hommes de Casanova passent en 2ème moitié de tableau.
Reims a battu Montpellier 1-0 à domicile sur un but très tardif. Les Montpelliérains auront fait le peu de jeu qu’il y a eu dans ce match et ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes. Les hommes de Roland Courbis, après un bon mois de septembre et début d’octobre, accusent un peu le coup et passent 13èmes.
Le PSG réalise une belle performance en battant des Bordelais décidemment à la peine après leur bon début de saison. 2 pénaltys pour les parisiens, encore un carton rouge de chaque côté, mais les 3 points sont là pour Paris, qui a quand même maitrisé le match une fois à 2-0.
Le succès n’aura pas duré plus de 3 matchs de suite en Savoie. Evian perd en effet 2-0 à la maison et retombe dans ses travers, tandis qu’en face, le FC Nantes montre encore une fois de belles choses, et prouve qu’il ne vole pas sa place dans le haut du classement.
Caen obtient ses 3 premiers points à domicile grâce à une victoire 2-1 face à des lorientais peu fringuant. Les Normands se font du bien au classement, tandis que leur homologue breton sombre un peu plus vers la zone de relégation.
Rennes gagne aussi à domicile 2-0 face à des Lillois complètement dépassés. Les Nordistes viennent d’enchainer 3 défaites de suite en championnat et accuse sérieusement le coup après bientôt 3 mois de compétition. Les Rennais quant à eux se relancent, et avec la manière.
Bastia n’aura pas espéré longtemps (après sa victoire face à Nice lors de la J10) car les corses ont pris un 3-1 mérité par des monégasques qui trouvent petit à petit leur jeu (3 matchs d’affilée sans défaite). Bastia retombe dans la zone de relégation tandis que Monaco continue sa remontée au classement.
Dans un match ou Saint Etienne aura encore été peu efficace devant, les stéphanois s’impose par un petit 1-0 dans le chaudron face à des messins timides. Les Verts confortent leurs bonnes dispositions au classement tandis que Metz accuse un peu le coup après son excellent début de saison.
L’OL et l’OM se sépare sur le score de 1-0 en faveur des lyonnais qui jouaient à domicile. Dans un match, avec certes un seul but, les 2 équipes auront montré un superbe spectacle tactique, et de fait, un beau match qui permet à Lyon de retrouver le podium.
Enfin, le carton de la journée il est pour Nice, grâce à sa victoire 7-2 à Guingamp ! Les bretons, pourtant encourageants en début de match, ont totalement sombré face notamment à Carlos Eduardo, auteur de 5 buts !

CLASSEMENT :
- 1. Marseille (25 pts, +16)
- 2. Paris SG (21pts, +14)
↑ 3. Lyon (20 pts, +12)
↑ 4. Saint Etienne (20 pts, +1)
↑ 5. Nantes (19 pts, +3)
↓ 6. Bordeaux (18 pts, +3)
↑ 7. Nice (17 pts, +1)
↑ 8. Monaco (17 pts, +1)
↑ 9. Rennes (15 pts, 0)
↓ 10. Metz (15 pts, 0)
↓ 11. Lille (15 pts, -2)
↓ 12. Toulouse (14 pts, -3)
↓ 13. Montpellier (14 pts, -2)
- 14. Reims (14 pts, -9)
↑ 15. Caen (12 pts, 0)
↑ 16. Lens (11 pts, -3)
↓ 17. Lorient (10 pts, -5)
↓ 18. Bastia (10 pts, -7)
↓ 19. Evian TG (10 pts, -9)
↓ 20. Guingamp (9 pts, -13)

↑, ↓ ou - : position par rapport à la journée précédente.
Entre parenthèse : le nombre de points et la différence de buts.

Le journal de la Ligue 1 (#11)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article