Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le RDV des supporters

Le journal de la Ligue 1 - Journée #8

1 Octobre 2014 , Rédigé par Thibault Parenteau Publié dans #L'oeil adverse

NB : Nous avons volontairement les journées 6 et 7 sans journal de la Ligue 1 car la journée 6 se déroulait en semaine et impactait donc la journée suivante.

Lors de la 8ème journée, il n’y aura pas eu de grandes surprises dans les résultats. Quoi qu’il en soit, nous aurons connu des journées plus prolifiques puisque cette journée ne nous a réservée que 20 buts. Tour des stades !

Marseille a confirmé ses ambitions et sa très bonne forme en battant Saint-Etienne 2-1 dans un Vélodrome chaud bouillant et qui a dans le même temps enregistré l’affluence record de la Ligue 1 depuis le début de la saison. En tout cas, l’OM a su gagner sans que Gignac marque, et sans être aussi dominateur qu’ils l’avaient été face à Reims lors de la dernière journée.


Reims qui a justement du mal en ce début de saison. Les hommes de Jean-Luc Vasseur viennent en effet d’encaisser 8 buts en 2 matchs et chutent à la 19ème place. Les messins sont quant à eux récompensés de leur 3ème victoire consécutive et montent à une 5ème place qu’ils n’ont pas volée.


Au rayon des équipes qui ont du mal en ce début de saison, on peut également citer Lorient. Les bretons ont encore pris 2 buts à domicile, cette fois face à Evian. Les haut-savoyards, eux, réalisent une bonne opération avec leur première victoire à l’extérieur, et quittent enfin la dernière place de Ligue 1 pour la 18ème place.


Par ailleurs, ça va mal aussi à Guingamp qui a perdu 2-1 à Montpellier. 4ème défaite de suite pour les hommes de Jocelyn Gourvennec, qui sont désormais dernier du championnat. Les héraultais remontent en revanche à la 17ème place, et se rassurent après 2 matchs sans victoire (un nul à Lille et une défaite à Monaco).


Monaco, parlons-en ! On croyait les hommes de Jardim relancés avec 3 victoires depuis leur défaite à Lyon, mais les monégasques retombent dans leur travers en perdant 1-0 à domicile face à Nice, et tombent du coup à la 12ème place. Les aiglons font, à l’image du MHSC, un début de saison tout à fait correct et montent, grâce à cette victoire à l’extérieur, à la 8ème place.


Lille, de son côté, se rassure après 2 matchs sans victoire, en gagnant 1-0 face à Bastia, et en remontant sur le podium. Les corses sont eux plus en difficulté puisqu’ils enchainent leur 5ème match sans gagner sont 16ème.


Bordeaux conserve sa 2ème place grâce à sa victoire sur le fil à domicile 2-1 face à Rennes. Les bretons sont en revanche bien moins fringants puisqu’ils enchainent leur 4ème match sans victoire. Les hommes de Philippe Montanier sont donc à une triste 15ème place.


Caen et Lens, deux des promus, se séparent sur un score nul et vierge, pas de quoi arranger les affaires des deux clubs, respectivement 13 et 14ème. En effet, Lens n’a plus gagné depuis 1 mois, tandis que Caen enchaine son 5ème match sans victoire. Les nordistes et les normands vont devoir se méfier s’ils ne veulent pas se mêler à la lutte pour le maintien trop rapidement.


Nantes a stoppé Lyon dans sa remontée au classement. Dans un match où les canaris méritaient mieux, l’OL a fait parler le réalisme et a peut-être fait preuve de suffisance (selon son président Jean Michel Aulas) après son retour dans une spirale positive. Quoi qu’il en soit, ce match nul n’arrange pas vraiment les deux clubs qui sont respectivement 9 et 10ème.


Enfin, retour sur le 5ème match nul du PSG, cette fois-ci à Toulouse. Les parisiens sont certes toujours invaincus mais ont vraiment du mal, surtout à l’extérieur. Toulouse, qui n’aurait pas volé sa victoire face au PSG, est 11ème, tandis que les hommes de Laurent Blanc ne sont « que » 4ème.

 

CLASSEMENT :
- 1. Marseille (19 pts, +14)
- 2. Bordeaux (17 pts, +7)
↑ 3. Lille (15 pts, +5)
- 4. Paris SG (14 pts, +9)
↑ 5. Metz (14 pts, +4)
↓ 6. Saint Etienne (14 pts, 0
↑ 7. Montpellier (13 pts, +3)
↑ 8. Nice (13 pts, -3)
↓ 9. Nantes (12 pts, 0)
↓ 10. Lyon (11 pts, +4)
↓ 11. Toulouse (11 pts, +1)
↓ 12. Monaco (10 pts, -3)
↑ 13. Caen (8 pts, 0)
↑ 14. Lens (8 pts, -1)
↑ 15. Rennes (8 pts, -1)
- 16. Bastia (7 pts, -4)
- 17. Lorient (7 pts, -5)
↑ 18. Evian TG (7 pts, -8)
↓ 19. Reims (7 pts, -11)
↓ 20. Guingamp (6 pts, -8)

↑, ↓ ou - : position par rapport à la journée précédente.
Entre parenthèse : le nombre de points et la différence de buts.

Le journal de la Ligue 1 - Journée #8
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article