Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le RDV des supporters

Mercato : Le Fantasme PSG, comment démêler le faux du vrai ?

13 Juin 2014 , Rédigé par Abdou Boualili Publié dans #L'oeil adverse

Le RDV des Supporters, c'est un blog d'analyses mais aussi de débat ! Pour celà, nous avons demandé à Abdou Boualili de nous poser sa question.

Ce sera à vous de répondre par commentaire, nous débatterons avec vous sur ce sujet !

Pour ce premier débat, voici le sujet : 

 

Mercato : Le Fantasme PSG, comment démêler le faux du vrai ?

 

A présent, vous avez la parole ! Nous attendons vos réponses !

Pour information, 90% des rumeurs de transferts impliquant le Paris Saint Germain proviennent de la presse ibérique et des médias italiens. Sur ces 90% il faut savoir que 98% sont fausses, créer de toutes pièces voir construites sur des déclarations sorties de leur contexte.

Nous verrons ensuite avec vous les pistes crédibles et réalistes de ce mercato qui à récemment ouvert ses portes.

Nous attendons beaucoup de vous !

Mercato : Le Fantasme PSG, comment démêler le faux du vrai ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Salut &quot;le RDV&quot; !<br /> <br /> D'après moi, voici quelques uns des indicateurs important pour démêler le vrai du faux lors des rumeurs qui concernent le PSG (notamment, mais pas exclusivement):<br /> <br /> - se pencher sur le statut du joueur (communautaire ou extra-communautaire) concerné par le bruit de couloir car dans la politique de recrutement du PSG c'est une donnée importante, et cela peut donc décrédibiliser quelques rumeurs qui ne sont que des feux de paille<br /> - voir les autres offres que les clubs ont reçu pour un joueur. Si il y en a déjà beaucoup, et qu'elles sont jugés trop faibles on peut imaginer que fonder une rumeur envoyant le joueur au PSG pour une somme très important peut être pour le club dans lequel le joueur évolue, simplement la possibilité de faire monter les enchères.<br /> - ensuite bien sûr, regarder de près le recrutement déjà effectué par le PSG et le mettre en relief avec les sanctions du Fair-Play Financier qui le concernent, pour éliminer d'office certaines rumeurs fantaisistes. <br /> <br /> Voilà quelques idées, mais il doit en exister bien d'autres ;)
Répondre
A
Merci Sporthinker pour ton analyse.<br /> <br /> On pourrait dire que l'on brasse de l'air sans véritablement en connaître la raison.<br /> De plus, le fair-play financier a bien ralenti les &quot;éventualités&quot; extravagantes du club parisien. Sans ce système, les médias du monde entier s'en aurait pris à coeur joie !
A
Le principe de l'information exclusive se dissipe énormément dans le monde du football, (pour en avoir fait l'expérience plusieurs fois), surtout depuis l'avènement des réseaux sociaux et la notion de vitalité qui en découle, cependant ce qu'on rencontré par exemple en Espagne, c'est le fait que certains médias sportifs vont tenter d'influencer le marché de différents clubs, on ne va plus parlé de joueur qui pourrait débarqué mais plutôt de joueur que l'on veut voir signé! <br /> La manoeuvre outre le fait de vendre du papier a aussi pour objectif de sensibiliser les supporters pour qu'ils prennent position sur tels ou tels joueurs afin de faire en quelques sortes pression sur les dirigeants en espérant les voir s'intéresser à ce profil.<br /> l'exemple le plus flagrant et qui fait coulé beaucoup d'encre, c'est le cas Marquinhos. ..<br /> la dessus je vous rassure d'ailleurs à ce sujet, de source sérieuse, les dirigeants du Paris Saint Germain n'ont aucune intention de s'en séparer!
Répondre
A
En effet il faut savoir que les rubriques mercato sont avant toutes choses alimentée pour faire &quot;du buzz&quot;, les informations les plus fiables proviennent avant tout des agents de joueurs et bien entendu des membres des clubs concernés. Pour avoir de la vraie information, il faut des sources fiables, ce sont souvent celles qui communiquent le moins qui en savent le plus!
Répondre
P
A mes yeux les médias ne font ça que pour se faire de l'argent. Certes c'est ce que cherche chaque entreprise, du menuisier à la banque, mais une une de journal avec une star mondiale qui change de club, forcément ça attire et ça se vend. Après il y a du vrai bien sûr, 2% des rumeurs, mais voila à mes yeux les médias inventent le faux pour augmenter les revenus ( c'est purement commercial ! ).<br /> <br /> Après, comment démêler le vrai du faux... Là faut aller vérifier dans les sms, les appels et les mails du joueur concerné parce que c'est difficile ^^
Répondre
A
NB: On lira &quot;viralité&quot; au lieu de &quot;vitalité&quot; vous l'aurez compris !
A
Les médias jouent aussi le direct. Je m'explique, les médias veulent avoir l'info avant tout le monde donc dès qu'ils entendent une rumeur, ils publient, quitte à perdre en crédibilité, ils peuvent gagner gros si l'info semble correct et abouti.<br /> <br /> Il est vrai qu'il s'agit d'une véritable industrie footballistique, c'est un marché que plusieurs médias s'arrachent.<br /> <br /> Penses-tu vraiment que les médias iraient jusqu'à fouiller dans les téléphones des joueurs ? La probabilité semble faible ! Mais dans la situation dans laquelle nous vivons et le regard que nous portons sur les médias, cette idée ne semble pas si farfelue que cela. Des millions sont en jeu quand même !