Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le RDV des supporters

Les pronos de Thibault - Spécial CDM2014

7 Juillet 2014 , Rédigé par Thibault Parenteau Publié dans #L'oeil adverse

Salut à vous amis fans de foot, tout d’abord nous nous excusons de ne pas avoir publié les pronos des quarts de finale, mais pour des raisons de disponibilités professionnelles, nous n’avons pas pu les publier à temps.

 

En tout cas, ces quarts de finale ont réservé leur lot de spectacle.

En effet, même si les Bleus n’ont pas fait leur meilleur match dans la Coupe du Monde, les Allemands ont fait le boulot. En revanche, le Brésil a lui effectué son meilleur match depuis le début de la compétition et a déjoué les paris en éliminant une Colombie jusque-là très séduisante, mais qui a raté son quart de finale.

De plus, l’Argentine a aussi fait l’un de ses meilleurs matchs de la compétition, avec notamment le réveil de Higuain qui a permis à l’Albiceleste d’éliminer des Diables Rouges trop peu entreprenants et efficaces.

Enfin, les Pays-Bas semblaient pouvoir se qualifier sans mal face au Costa Rica, mais a buter sur les montants et sur le gardien à plusieurs reprises. Mais grâce à un changement de gardien de génie de la part de Van Gaal, les Pays-Bas se sont qualifiés après les tirs aux buts. Etudions maintenant les demi-finales pour déterminer qui ira jouer le match pour succéder à la Roja de 2010.

 

Allemagne Brésil (Mardi 8 juillet à 22h) : Victoire de l’Allemagne.

La Nationalmannschaft n’a pas vraiment été la meilleure face à la France, mais conserve, selon moi, l’avantage face à la Seleçao même si ce sont deux des équipes pressenties dès le début de la compétition comme des favoris au titre.

En effet, les allemands ont déjà pu compter sur un Neuer et un Hummels impressionnants face aux Bleus, mais c’est surtout l’équipe la plus régulière, même s’ils n’ont pas toujours convaincu. De plus, le Brésil a certes gagné avec la manière face aux colombiens, mais a récolté le revers de la médaille : Thiago Silva sera suspendu, mais surtout Neymar, dont la Coupe du Monde est terminée (fissure de la 3ème vertèbre lombaire), et qui portait la Seleçao quasiment à lui tout seul. Alors même si le Brésil a été séduisant face à la Colombie, ces deux pertes d’envergures vont vraiment compter dans la balance, ce qui m’amène à penser que l’Allemagne ira en finale, après malgré tout un match très serré et pourquoi pas des prolongations.

 

ArgentinePays-Bas (Mercredi 9 juillet à 22h) : Victoire des Pays-Bas.

Messi face à Robben. C’est ce qui vous attend dans ce match au sommet.

En effet, ces deux joueurs sont clairement les deux stars de leurs équipes respectives dans ce Mondial. L’Argentine d’abord, qui n’a jamais gagné par plus d’un but d’écart (avec en prime une prolongation contre les suisses), s’est malgré tout réveillée contre la Belgique par l’intermédiaire d'Higuain, mais manque toujours autant d’efficacité devant le but.

Si l’on compare le quart de l’Argentine avec celui du Brésil, on est tous d’accord pour dire que la Seleçao a été bien plus entreprenante et séduisante dans son jeu que l’Argentine face aux belges. Les Pays-Bas, eux, sont portés par un Robben "du feu de Dieu" et par un Van Gaal efficace (dernier exploit en date, le changement de gardien pour les tirs aux buts contre le Costa Rica). Et même si les néerlandais ne sont pas non plus les plus efficaces devant, je pense que le pseudo-réveil des argentins (par Higuain, notamment) face aux belges n’est qu’un éclair et que nous verrons une victoire des Oranje (même si je crois que les argentins marqueront).
A titre de comparaison, je serai moins surpris par une qualification du Brésil que par une victoire de l’Argentine, au vu de leurs quarts de finale respectifs.

 

Voilà donc mes pronostics pour les demi-finales. J’avoue que sur tous les matchs de la Coupe du Monde, ces deux-là auront été parmi les plus difficiles à prévoir tant les 4 équipes semblent capables de réaliser de grands matchs pour se hisser en finale. En tout cas, si mes pronostics s’avèrent exacts, nous aurions forcément un vainqueur européen, ce qui serait une première pour une Coupe du Monde disputée en Amérique du Sud.

 

 

Mais l’idée me plait, pas vous ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article